Lisbonne, Lisboa, Lisabon

Le printemps vient d’arriver apportant avec lui des nombreuses journées à la plages … des oiseaux qui chantent … des pavés qui brillent … des klaxons qui klaxonnes … des chinois qui subissent quotidiennemnt les insultes racistes des leurs clients Angolais, Brésiliens, Portugais … un premier ministre qui démissionne … des grèves de métro le mardi de 6h30 à 11h00 … des barbecues sur le toit … des pavés qui glissent … des fraises … des jupes … des énervés qui s’énervent … des séances bronzeto-lectures les pieds dans l’eau … « le marché de la voleuse » (les célèbres puces de Lisbonne) … des exams. Ah oui, c’est vrai que mes exams approchent à grand pas pourtant, depuis mon petit séjour à Madère (île portugaise au large des côtes africaines) le temps semble s’être ralenti au point d’aller trop vite pour que je réalise que mon Erasmus se fini dans deux mois et que je vais enfin finir cette licence !
Le printemps a donc apporter dans ses nuages mon diplôme (enfin, si je n’oublie pas de finir ce semestre !), des vacances bien méritées (la faignantise doit être récompensée, non ?!) et mon retour en France prévu pour le 1er juin.
En parlant de retour je pense être à St Nazaire les 3 premières semaines de juin histoire de me préparer mon non-bronzage pour mon déménagement à Lille. Puis, pour me remettre du choc climatique et me plaindre une fois de plus de la chaleur, dans les Cévennes jusqu’au 18 juillet. Après, c’est direction Budapest et Brno en République Tchèque pour une nouvelle université d’été.

Voilà, mon année au Portugal prend fin tranquilement, au rythme de ce pays où tout semble avancer au ralenti …

P1030157

DSC05651

DSC05641

DSC05638

P1030072

Publicités

Une réflexion sur “Lisbonne, Lisboa, Lisabon

  1. Pingback: Moi, moi, moi … | – Voyages d'une plume –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s