A propos

Un pas après l’autre, je parcours quelques bouts du monde au rythme des rencontres, des surprises, du pouce levé et des bus locaux.
A chaque étape, je laisse mon sac s’enraciner le temps pour moi de sourire au vent et de divaguer au gré des mots.
Une étape après l’autre, j’écris sur ce blog mes impressions, mes souvenirs et mes aventures au rythme de mes envies d’ailleurs.
A chaque pas, je laisse ma plume s’envoler vers de nouveaux horizons le temps pour moi de reprendre mon sac, mes sourires, et de continuer ma route.

Pour en savoir plus sur ma plume et mes voyages,  je vous invite à lire ces deux articles.

Mes voyages et moi 

« On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente. »
(David Le Breton)

« Enfant, ado, adulte, j’ai grandi sur les routes, grâce au goudron et aux sentiers boueux. Entre ici et là j’ai écrit ma vie au rythme des vacances « au pays », des bourses d’études, des stages, des programmes européens et des petits boulots.
Construisant des « chez moi » éternels et éphémères, j’ai décidé de partager avec toi, cette vie de rêves et de décalages horaires. » … [Lire la suite]

– Comme une envie de blog –

« Ecrire : essayer méticuleusement de retenir quelque chose : arracher quelques bribes précises au vide qui se creuse, laisser, quelque part, un sillon, une trace, une marque ou quelques signes »
(Georges Perec)

« Ecrire pour partager mes aventures avec ceux rester aux pays. Ecrire ne jamais vraiment atterrir. Ecrire pour avoir l’impression de partir encore et toujours vers ces endroits que j’ai aimé un soir, le temps d’un petit déjeuner, deux ans, un mois. Ecrire pour m’interroger sur le monde qui m’entoure. Ecrire pour taquiner les paradigmes de ceux qui ont choisi un mode de vie sédentaire. »  [Lire la suite]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s